Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 ::  :: Les objectifs de l'année :: ma vie d'étudiant :: Bizutage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE BIZUTAGE ► Principe et formulaires

Admin
Admin
https://trouducul.forumactif.com
Admin
Messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2019

LE BIZUTAGE ► Principe et formulaires Empty
(#) Mar 2 Avr - 15:07
Admin
Le bizutage

Nouveau système de bizutage



introduction pour les bizutés


 
Au moment de la rédaction de votre fiche, vous avez donc choisi une maison à intégrer. Parce que vous rejoignez les valeurs, parce que pour vous c'est un héritage familiale, peu importe la raison. Vous vous apprêtez maintenant à rejoindre les rangs de votre communauté et pour cela, rien de plus simple. Puisque vous êtes validés, il vous suffit de prendre le formulaire à la fin de ce post, ouvrir un nouveau sujet et attendre sagement que le président de la maison vienne vous valider en tant que nouveau bizut.


déroulement du bizutage


Le président est finalement passé dans votre sujet et vous as donc attribué votre jolie couleur vous donnant ainsi l'accès à la dite maison. C'est donc maintenant que votre bizutage, commence. Après avoir ouvert votre sujet dans la partie adéquate, les membres viendront vous donner des défis à réaliser dans un laps de temps. Un minimum de trois défis doit être réalisé pour avoir accès à la maison. Une fois vos défis réalisés, vous pourrez donc demander à obtenir le statut officiel de membre et un sondage sera lancé pour vous valider (ou non). Sachez que vous disposerez de minimum un mois et maximum deux mois pour réaliser vos trois défis. S'ils ne sont pas effectués dans le laps de temps imparti, vous serez malheureusement repassés à l'ordre de simples "étudiants" et nous seront désormais intransigeant sur ce point.



Démarrer le bizutage


Je sais quelle maison je désire intégrer


Rien n'est plus simple que d'être bizut. Vous êtes validés, vous pouvez créer un nouveau sujet dans cette section avec pour titre obligatoire :

titre: MAISON CHOISIE ► En attente/Terminé
description: phrase représentative (facultative).

La mise en forme du titre qui a été donnée ci-dessus ne doit pas être modifiée au risque de chambouler l'affichage par ordre alphabétique des topics.

A l'intérieur du sujet, il vous faudra obligatoirement intégrer le formulaire suivant :

Code:
<div class="admin_all"><div class="admin_content"><div class="admin_title">Bizutage</div>
<h3>Demande d'intégration</h3>

<h4>Le formulaire</h4>
<div class="content"><b>Mon pseudo : </b> écrire ici
<b>Date de validation :</b> écrire ici
<b>La maison que je souhaiterais intégrer : </b> écrire ici
<b>Résumé rapide de mon personnage : </b> écrire ici
<b>Lettre de motivation : </b> écrire ici les raisons pour lesquelles selon vous, vous conviendriez à cette maison, en 400 mots maximum.

<center>[font=Courier New]Je soussigné <i>votre pseudo</i>, étudiant à l'université d'Harvard, m'engage formellement à participer au bizutage de la <i>X House</i>, de répondre aux questions de ses membres, et de me dévouer entièrement aux défis qu'ils me lanceront pour ce bizutage, et ce jusqu'à ce qu'ils m'élisent membre de leur maison. Je m'engage à faire preuve d'activité, à m'intégrer, et participer à la vie communautaire de la maison, à respecter ses membres, et ses valeurs.[/font] </center></div>
</center></div></div>

Chaque maison représente diverses valeurs, répond à un code bien précis. Sachez que le droit de l'intégrer ne vous est en rien acquis, et qu'il faut que votre personnage, avant même son bizutage, présente les caractéristiques principales de la maison dans sa lettre de motivation et explique en quoi il pense pouvoir prétendre à l'intégrer. Le président ou vice-président de votre future maison, en vous validant, récupèrera cette lettre qui se trouvera en introduction de votre sujet officiel de bizutage. Il s'agit de votre empreinte, de la première impression que vous laisserez à vos futurs frères/soeurs de confrérie. Ne prenez donc pas l'épreuve à la légère.


Je ne sais pas quelle maison rejoindre


Certains étudiants désirent peut-être rejoindre une maison, sans trop savoir laquelle exactement leur conviendrait, ou bien hésitant entre plusieurs maisons. Voici une alternative pour ces étudiants indécis, qui devront alors laisser les maisons venir à eux pour les séduire et ainsi, vous encourager à les choisir.

titre: INDÉCIS ► En attente/Terminé
description: phrase représentative (facultative).

A l'intérieur du sujet, il vous faudra obligatoirement intégrer le formulaire suivant :

Code:
<div class="admin_all"><div class="admin_content"><div class="admin_title">Quelle maison rejoindre ?</div>
<h3>Je suis un indécis</h3>

<h4>Le formulaire</h4>
<div class="content"><b>Mon pseudo : </b> écrire ici
<b>Date de validation :</b> écrire ici
<b>Résumé rapide de mon personnage : </b> écrire ici
<b>Les maisons potentielles que je pense possibles pour mon personnage : </b> écrire ici

</div>
</center></div></div>

Passer par ce procédé n'est pas fait pour les membres qui ont une seule et unique maison en tête, attention. Ne venez pas vous plaindre si vous vous déclarez indécis, et que la maison de vos rêves ne vient pas se proposer ! Une fois votre choix arrêté sur une maison, vous devez changer le titre en "terminé" et reposter un sujet pour demander un bizutage.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
et quand il pète il troue son slip ::  :: Les objectifs de l'année :: ma vie d'étudiant :: Bizutage-
Sauter vers: