Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 ::  :: Le secrétariat :: Gestion des lieux :: Habiter au Massachusetts Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES QUARTIERS ► se repérer à Boston

mélanie
mélanie
Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2019

LES QUARTIERS ► se repérer à Boston Empty
(#) Mer 3 Avr - 10:19
mélanie
Vivre au Massachusetts


Les quartiers de Boston et Cambridge



explications


On ne va pas se mentir : à part quelques exceptions (et chanceux), peu d'entre nous connaissent réellement Boston, ses quartiers, au même titre que Cambridge. Difficile donc de savoir exactement où loger son personnage par cohérence. Quels moyens, quel type de quartier, quels avantages ? Dans ce sujet, vous retrouverez tous les différents quartiers de la ville, et quelques informations utiles pour décider d'où faire habiter vos personnages.

Aussi, autre nouveauté pour ouvrir la porte à de nouveaux liens inédits entre vos personnages, vous découvrirez pour chaque quartier un certain nombre de bâtiments disponibles (avec descriptions et budgets) que vous serez libres d'habiter en effectuant une demande dans ce sujet. Quel intérêt ? Vous permettre d'avoir un réel visuel sur qui habite où mais aussi pouvoir repérer vos éventuels voisins I love you

note : tous les appartements qui ont été sélectionnés existent réellement à Harvard et se trouvent dans les véritables quartiers indiqués. Seuls certains ont été très légèrement modifiés au niveau de la configuration ou du budget pour correspondre aux différents budgets des personnages sur le forum. La vie à Harvard comme Boston est assez chère, et vivre près du Campus ou en plein Boston est, quoi qu'il arrive, assez onéreux comparé aux villes alentours.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
mélanie
Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2019

LES QUARTIERS ► se repérer à Boston Empty
(#) Mer 3 Avr - 10:57
mélanie
Near the Campus


Cambridge



Le quartier


Cambridge, ce n'est pas seulement Harvard et ses bâtiments, c'est également tout un lot de quartiers dans ses alentours, un centre ville actif, et une banlieue plus calme, à mi chemin de Boston. Les étudiants aiment parfois s'éloigner un peu du campus, se dépayser un coup sans forcément aller jusque Boston pour faire du shopping, manger, ou tout simplement rentrer chez eux pour les étudiants ne résidant pas dans des maisons d'Harvard.

Les habitations les plus proches du centre ville (et des plus gros bâtiments universitaires) sont majoritairement des appartement, abordables pour les étudiants sans toutefois être des plus spacieux. En s'éloignant un peu vers les quartiers résidentiels, on peut trouver certaines maisons typiques américaines, dont certaines sont réaménagées pour des colocations universitaires. Plus on est nombreux, moins ça coûte cher !


Putnam Manor - Cambridge


Situé à Trowbridge Street, à deux pas de l'université et d'Harvard Square, cet appartement modeste propose des logements du studio au deux pièces, avec une laverie à disposition une laverie située au sous sol du bâtiment, accessible aux locataires de l'immeuble uniquement. Au bout de la rue, un restaurant japonais, info utile pour les gourmands ! Le métro le plus proche se trouve à Harvard Square, à moins de cinq minutes à pied. Pas de parking disponible, petit inconvénient dans un quartier aussi populaire.


Quel budget ? Pour les classes pauvres à moyennes, facilement abordable. Beaucoup d'appartements étudiants.



Harvard Street - Cambridge


L'appartement étudiant par excellence ! Sur Harvard Street et à deux pas du campus, 90% des locataires sont généralement des étudiants qui préfèrent leur indépendance aux logements de l'université, maisons comme bâtiments mis à disposition par Harvard pour les students ne désirant pas rejoindre un groupe en particulier. L'appartement est souvent très animé, la circulation dans la rue est parfois bruyante, mais il paraît qu'à la longue, les résidents parviennent à s'y habituer. A disposition, une laverie et un garage pour vélos.


Quel budget ? Pour les classes pauvres à moyennes, facilement abordable.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
mélanie
Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2019

LES QUARTIERS ► se repérer à Boston Empty
(#) Mer 3 Avr - 16:24
mélanie
City Center


Boston



Le quartier


Le centre ville, cœur de Boston, ne dort jamais. Entre monuments historiques, centre commerciaux, buildings abritant les plus grandes entreprises américaines et internationales, centre commerciaux, services, publics, tout est à votre portée de main. La population est doublée l'été quand les touristes décident d'envahir la ville et de suivre le fameux freedom trail, ce circuit touristique qui permet de découvrir les sites incontournables de Boston. Au coeur du quartier trône le Boston Common, plus grand parc de la ville (photo ci-dessus). Le coeur historique de la ville, Beacon Hill, attire les passants avec ses bâtiments de brique rouge et ses chemins escarpés et en pente au milieu de certains immeubles anciens, remontant parfois à plus d'un siècle. Antiquaires, petits cafés et squares sereins se confondent au milieu du quartier pavé situé à deux pas de Charles River. S'approchant des bords de mer, le quartier de Downtown est un des quartiers sophistiqués de Boston, vivant de jour comme de nuit. Les finitions contemporaines s'inscrivent dans le contexte d'un quai maritime historique. La vie urbaine moderne, colorée par la sérénité de la vie en bord de mer. Enfin, rempli d'histoire et d'une délicieuse cuisine italienne, le North End est une destination de choix pour les résidents et les visiteurs. Il y a toujours quelque chose à voir, à entendre et à goûter avec de nombreux restaurants à disposition, et pour tous les goûts. Les petites entreprises prospèrent ici, des boutiques aux cafés en passant par les salons de coiffure. Chaque coin a une histoire à raconter et les gens qui y vivent et y travaillent sont heureux de les partager avec vous. Une ambiance sereine règne naturellement dans ce quartier.

Avoir un toit dans le centre ville n'est pas donné à tout le monde. Bien que Beacon Hill (aka les beaux quartiers de Boston) soit un quartier résidentiel plus qu'agréable à vivre, ses petites maisons pittoresques sont pour le moins onéreuses. C'est donc un privilège de résider dans ce havre de paix. Le quartier de Downtown avec ses lofts est assez prisé par les hommes et femmes d'affaires tandis que la population de North End est majoritairement constituée de familles ou de populations moyennes à aisées.



The Lincolnshire - Beacon Hill


Le Lincolnshire est niché dans les contreforts du quartier. À un demi pâté de maisons du jardin public et à proximité de l'esplanade et de Charles River, cette résidence a été convertie en 2006; autrefois hôtel rugissant des années 1920, c'est devenu aujourd'hui un immeuble d'une quarantaine d'appartements, avec une à deux chambres en moyenne. Les améliorations comprennent un hall entièrement restauré avec des ascenseurs améliorés. Les fenêtres, l'obélisque de toit et la façade ont été rénovés avec des matériaux et des techniques historiquement précis, préservant ainsi le charme d'origine du bâtiment. Bin 26, un restaurant gastronomique, et la pizzeria Upper Crust sont situés au rez-de-chaussée. Cependant, la commodité de cet emplacement dépasse les murs du bâtiment. Les environs immédiats comprennent de nombreux magasins d'antiquités, quincailleries, pharmacies, magasins spécialisés et superbes restaurants. En outre, le centre-ville de Boston, Newbury Street et le quartier financier sont tous accessibles à pied. Les installations du Lincolnshire comprennent l’accès à la terrasse commune sur le toit, un service de conciergerie disponible 24h / 24, un système de vidéosurveillance et une salle commune entièrement équipée avec connexion Internet et téléphone. Une buanderie et un local à vélos / poussettes sont disponibles au niveau inférieur.


Quel budget ? Beau quartier historique de la ville, les classes moyennes peuvent se payer un appartement dans le Lincolnshire à condition de savoir être économe et d'avoir un bon job étudiant. Astuce : en coloc, ça revient moins cher.



The Lofts at Atlantic Wharf - Downtown


Savourez un mélange impeccable de service personnalisé, de luxe absolu et d'équipements haut de gamme conçus pour améliorer votre style de vie contemporain. Construit en 2011, cet appartement regroupe plus de 80 logements de luxe : lofts, duplex, penthouse, suite...  Chaque pièce de ces nouveaux appartement respire la modernité : comptoirs en pierre de quartz gris avec évier encastré, douche à l'italienne avec vitre transparente pleine hauteur dans la chambre principale, un équipement électrique complet pour internet, la climatisation et le chauffage, la télévision... y a plus qu'à brancher ! Parmi les services communs entre les résidents, un centre de conditionnement physique, un salon, un grand garage de stationnement souterrain, une galerie d'art où de nombreux exposants passent tout au long de l'année, une cuisine avec boulangerie/café, un parc privé, et un concierge 24 heures sur 24.


Quel budget ? Lofts, penthouses, et beaux petits appartements de luxe, cet appartement est recommandé aux classes très aisées et à la jet set de la ville.



The Victor - North End


Vivez à l’épicentre du luxe au Victor, dans le North End de Boston. Ce bâtiment offre un mode de vie riche en commodités. Appartements ultra modernes à des prix très abordables pour le quartier, les cuisines entièrement équipées comprennent des armoires italiennes personnalisées, des comptoirs en granit brésilien, des appareils électroménagers en acier inoxydable et un luminaire suspendu. De nombreuses locations offrent une vue imprenable sur le centre-ville ou sur le célèbre pont Zakim, ainsi que sur des balcons et terrasses privés. Les équipements communautaires comprennent un club de remise en forme ultramoderne, un concierge disponible 24h / 24, une salle de conférence, un terrain de sport couvert, un espace de stockage, un parking sous terrain, un salon privé sur le toit. Deux lignes de metro en accès direct à quelques minnutes de marche.


Quel budget ? Les prix sont étonnamment abordables pour un tel bâtiment de luxe, et les classes moyennes à aisées peuvent trouver leur compte dans cet immeuble. Probablement le côte "bruyant" et "quartier animé" qui baisse légèrement les prix. Bien isolés, mais quand on ouvre les fenêtres, la ville aime se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
mélanie
Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2019

LES QUARTIERS ► se repérer à Boston Empty
(#) Mer 3 Avr - 17:04
mélanie
Along Charles River


Boston



Le quartier


La jet set s'est établi dans le quartier de Back Bay, le long de Charles River. On y retrouve une concentration importante d'hôtels de luxe, spa, boutiques de luxe et restaurants branchés. Vivre dans le quartier de Back Bay offre un accès facile à d'autres parties de Boston via plusieurs stations de métro ainsi qu'un accès rapide à l'autoroute la plus proche. Back Bay est un quartier pittoresque de Boston qui est animé le jour et calme la nuit. Ici vous trouverez une myriade de magasins et de restaurants. Que pourriez-vous demander de plus ? Le quartier d'Allston, lui, non loin de Cambridge est le lieu de rendez vous des étudiants. De nombreux bars et dîners s'y sont implantés pour répondre à la forte demande. C'est ici que vous trouverez de multiples jardins publics, idéal pour un footing matinal.

Au seing du quartier de Back Bay et Fenway, on trouve majoritairement des habitations très aisées, ou des lofts habités par les plus riches bostoniens. Les loyers à Allston sont eux beaucoup plus raisonnables du à sa proximité avec Harvard. C'est un quartier très animé le soir, et donc forcément bruyant.




Newbury collection - Back Bay


Ahhh, Newbury Street - non seulement une destination de shopping de classe mondiale, mais aussi un lieu propice à la vie quotidienne. La Newbury Collection est un groupe d'immeubles d'appartements bien entretenus, mis à jour et gérés par des professionnels de l'immobilier implantés en ville depuis des années. Vous cherchez un appartement à Back Bay ? La collection Newbury propose de nombreuses configurations, allant du studio au penthouse tentaculaire avec terrasse privée offrant une vue imprenable sur la baie.


Quel budget ? Cher, cher, cher. Back Bay est un des quartiers les plus riches de la ville, et il ne faut pas compter moins de 3000$ de loyer pour le plus petit studio. On vous laisse imaginer les penthouse.



Fenway Triangle Trilogy - Fenway


Nouveau bâtiment situé au coeur de Fenway, vous pouvez regarder le jeu depuis la fenêtre de votre salon puisque l'immeuble surplombe le célèbre Fenway Stadium. Les appartements sont dotés d'appareils électroménagers, de comptoirs en granit, d'armoires en merisier, de baies vitrées, d'un grand placard et de plusieurs aménagements flexibles. Des espaces communs sont aménagés pour rencontrer vos nouveaux voisins, comprenant un salon, une cour soignée et un centre d’affaires. Parmi les services : service de conciergerie 24h/24, centre de fitness, restaurants. Près des commerces et des transports en commun, le bâtiment est toutefois suffisamment isolé pour vous donner l'impression de vivre au milieu de la nature la plus silencieuse.


Quel budget ? Très luxueux, et convient aux classes très aisées. Les locations commencent à $2,838 pour un studio, et dépassent les $6000 à partir du trois pièces.


Washington street - Allston


Rendez vous au croisement de Cambridge, Boston et Watertown dans cette résidence en plein quartier animé ! Proche du métro (et située à quelques minutes à peine des premiers bâtiments d'Harvard, beaucoup d'habitants de cet immeuble sont en majorité des étudiants ou de jeunes diplômés. Idéalement placé pour les flemmards de la cuisine à proximité de plusieurs restaurants et fast foods, et de bars pour les fêtards. Vous vous en douterez, ceux qui espèrent le calme et le repos, passez votre chemin ! Parmi les services de l'immeuble, vous pouvez trouver une laverie au sous sol, disponible pour tous ceux qui ne peuvent pas se financer d'électroménager.


Quel budget ? abordable, les étudiants comme les classes moyennes peuvent trouver un appartement à prix correct dans l'immeuble ou dans les alentours du quartier
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
mélanie
Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2019

LES QUARTIERS ► se repérer à Boston Empty
(#) Mer 3 Avr - 17:07
mélanie
Harbor Area


Boston



Le quartier


Ville côtière, Boston offre un accès à l'océan avec ses plages mais aussi son port. Si vous vous promenez le long des quais la nuit, la vue est à couper le souffle avec les lumières des buildings se reflétant dans l'eau. De nombreux restaurants se trouvent le long de la côte, et mettent à l'honneur les fruits de mer à leur carte.  Et surtout, ne manquez pas d'aller observer les baleines entre avril et octobre, frissons garantis !

Le sud de Boston est un des plus calmes et surtout le plus résidentiel de toute la ville. De nombreuses familles y ont élu domicile préférant le calme à l'effervescence du centre ville qui ne dort jamais. Les quartiers résidentiels sont typiquement américains, drapeau étoilé sur les devantures, jardin ouvert et pelouse bien taillée. Quand on s'approche de la ville, dans le quartier de Waterfront les maisons cèdent leur place à de grands bâtiments, hôtels de luxe et appartements onéreux. La vue en bord de mer a toujours son prix.




Harbor Towers - Waterfront


Les Harbour Towers sont un ensemble d'immeubles de luxe à service complet situé dans le quartier de Waterfront, les deux tours ont 40 étages offrant une vue imprenable sur l'eau et les toits de la ville. Ce bâtiment, nommé d'après son emplacement, propose 624 logements élégants et confortables. Allant du studio au penthouse. Les résidents peuvent profiter des superbes commodités : des vues magnifiques, de grandes fenêtres, des espaces de vie ensoleillés, cuisines toute équipées et salles de bain en marbre avec douche et baignoire balnéo. Le bâtiment propose un garage souterrain, un service de conciergerie 24h / 24, une piscine exclusive en bord de mer exclusivement réservée aux résidents, un ascenseur et un espace extérieur commun.


Quel budget ? Position idéale et équipements de luxe, vivre aux Harbor Towers est forcément onéreux. Réservé aux populations aisées, ou aux classes moyennes sous réserve de colocation.



7th street - South Boston


A mi-chemin entre les quartiers de South Boston et Telegraph Hill, c'est une rue entière qui a été rachetée par un promoteur immobilier, pour réaménager plusieurs maisons américaines en petits appartements confortables et abordables. Ici, pas d'ameublement complet, mais un quartier agréable, proche des transports en commun, et accessible pour tous les budgets. Castle Island, le centre des expositions et l'université du Massachusetts à Boston sont à proximité. L'aéroport (Logan Airport) et le centre-ville de Boston sont à trois kilomètres, facilement accessibles en voiture ou à pieds. Chaque maison a été réaménagée en 2 appartements. Une laverie et un centre de fitness et de yoga se sont installées depuis peu, flairant une arrivée massive d'étudiants dans ces appartements.


Quel budget ? Un mal pour un bien : proche du port, ces appartements n'ont pas de vue sur la mer, ne sont pas meublés, et sont donc très abordables : les classes les plus modestes (voir pauvres en colocation) peuvent se permettre une location dans un de ces appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

LES QUARTIERS ► se repérer à Boston Empty
(#)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
et quand il pète il troue son slip ::  :: Le secrétariat :: Gestion des lieux :: Habiter au Massachusetts-
Sauter vers: